18
Sun, Nov
0 New Articles

David k : Une icône du Gospel au Cameroun

Biographie
Typography

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

De taille moyenne, un tain clair, un style de coiffure unique en son genre, un style vestimentaire particulièrement à l’africaine. Plus connu sous son nom d’artiste David K, David Lionel Kemgouo Koutchou est un jeune chrétien qui a et continue de rouler sa bosse dans le milieu Gospel par sa musique vivifiante et pluridimensionnelle.

Un long parcourt de combattant a-t-il fait depuis la mort de son père notable du village Badenkop d’où il est originaire à 11 ans.

Il se plongera dans son talent artistique pour s’y refugier et obtenir réconfort. Il commence donc à chanter dans les chorales et à prester dans divers évènements. Après un long moment à vivre sa passion « non fructueuse », il apercevra une lueur d’espoir » en 2006 lorsqu’il obtient le prix de « La meilleure chanson de l’espoir à la 40ème édition de la fête de la jeunesse. A ce moment, il comprend qu’il est temps de se lancer.


L’année 2007 marque donc l’année de la grande découverte de cet artiste encore à ses 23 ans sur la scène et immédiatement il sortira son premier album « Il t’aime encore ». Ce sera le départ de sa longue carrière d’artiste. Il s’illustrera par divers sonorités musicales Jazz, Funk, RNB, Blues, Folklore Africain dans lesquels il raconte son histoire, sa foi et ses espoirs.

Apres 10 années de carrière musicale, David K compte 4 albums sur le marché et un cinquième en préparation. Nommé par plusieurs médias artistes de l’année 2010, l’artiste gospel n’a de cesse d’émouvoir la scène musicale et d’impacter les vies par ses nombreux talents. En tant qu’artiste, David K arbore progressivement les casquettes de chorégraphe, acteur et metteur en scène.

Il est le fondateur de l’association « Hope And Life ». C’est une association qui porte un message de vie et d’espoir par le biais de l’art et de la culture. Il dit donc être un fédérateur d’énergie dans le domaine artistique « je suis un personnage atypique qui saura toujours trouver les ressources pour surprendre le public » explique t-il.

Les défis sont nombreux mais la finalité est la même en tant que chrétien apporter l’évangile au monde. « Mon défis est d’inspirer des défis », « j’ose et je bouscule les idées pour éveiller les consciences » conclut-il.


Claudia Mobe (Stg)